A la Une!Economie

Commune de Nkolafamba : Le Conseil municipal vote un budget d’un milliard 50 millions 180 mille FCFA pour l’exercice 2023

(Leconomie.info) – L’adoption de ce budget programme a eu lieu le 15 décembre 2022 au terme de la 22ème session ordinaire du Conseil municipal de cette Commune.

La commune de Nkolafamba tient son tout premier budget programme. Il a été adopté par acclamation au terme des travaux de la 22ème session ordinaire du conseil municipal présidé par le maire Jean-François Ondigui Onana. Celui-ci est d’une valeur d’1 milliard 50 millions et 180 mille FCFA (1 050 180 000). Selon le patron de l’exécutif municipal, le rôle de ce budget est d’organiser la construction du territoire à partir des moyens donnés par l’Etat nous et ceux créés par la commune via ses ressources propres. L’adoption de ce budget programme a donc naturellement suscité un sentiment de fierté chez le maire de Nkolafamba « Je suis un maire heureux car toute l’équipe comprend déjà comment fonctionne un budget programme. Maintenant, il faut concrétiser avec des résultats sur le terrain car c’est ça que les populations attendent », a-t-il confié au journal l’Economie.  

La répartition budgétaire concerne la construction des infrastructures, la santé et la réponse à la demande sociale qui selon Jean-François Ondigui Onana, connaît une hausse considérable du fait de la croissance démographique de Nkolafamba qui compte aujourd’hui plus de 150 000 âmes.

Comme le recommande l’exécution d’un budget programme, un suivi régulier sera mené tout au long de l’exercice pour évaluerles actions entreprises. « Nous nous sommes fixés des indicateurs  qui seront jugés par les conseillers municipaux lorsque nous allons nous retrouver pour des séances qui seront consacrés à l’évaluation de la performance », a expliqué le maire.

Les travaux des conseillers municipaux ont connu la présence de plusieurs personnalités ou de leurs représentants : le préfet du département du département de la Mefou et Afamba, le sous-préfet  de Nkolafamba et le délégué départemental du ministère de la Décentralisation et du Développement local (Mindevel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights