(Leconomie.info) – L’initiative, fruit d’un partenariat avec le ministère des Enseignements secondaires, vise non seulement à renforcer les capacités des élèves dans les domaines de la technologie et de l’informatique, mais aussi, à améliorer leur accès à l’éducation numérique.
Boissons du Cameroun a remis le 16 janvier 2025 à Nkongsamba dans le département du Moungo, du matériel informatique aux établissements scolaires, soit 46 ordinateurs, 4 imprimantes, 2 scanners et un copieur. Cette démarche, apprend-on, répond à un besoin croissant de ressources technologiques dans les écoles, souvent confrontées à des difficultés liées à la disponibilité des infrastructures.
L’introduction de ces ordinateurs dans des établissements ciblés, explique l’entreprise, devrait permettre de moderniser le cadre d’apprentissage, tout en contribuant au développement durable et à l’autonomisation des jeunes dans une société de plus en plus numérique.
« L’investissement de ce jour au bénéfice des élèves des établissements cités plus haut, est le fruit de notre engagement citoyen et le résultat d’une philosophie qui consiste à faire en sorte que chaque produit mis sur le marché contribue au développement du Cameroun », a déclaré Léonard Kemgang, Directeur régional du Groupe SABC pour le Littoral.
C’est un total de 19 établissements scolaires et 4 structures d’encadrement des personnes vulnérables qui ont bénéficié des dons de Boisson du Cameroun dans 7 régions du pays, dans le cadre de sa campagne 2024/2025 du don de matériel informatique. En tout, 205 ordinateurs complets, 2 laptops, 11 imprimantes, 2 vidéos projecteurs, 7 scanners et 11 switches ont été distribués.