Il a profité de sa présence à Yaoundé pour faire le point des actions de la Banque au Cameroun. Hier, Henri-Claude Oyima, Président directeur général de BGFI Bank, a été reçu en audience par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). Il était accompagné par Abakal Mahamat, administrateur directeur général de BGFI Bank Cameroun. Les performances et la stratégie de BGFI Bank étaient au cœur des échanges avec le membre du gouvernement.
Le Groupe BGFI Bank a en effet lancé la construction de son siège social à Douala, au Cameroun, le 21 septembre 2021. Hier, le PDG a annoncé l’inauguration de l’édifice au mois de décembre 2024. « BGFI Bank est la première banque de la zone Afrique Centrale. Me trouvant à Yaoundé, j’ai pensé qu’il était opportun de rencontrer le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, à l’effet de lui dire ce que nous sommes en train de faire au Cameroun, lui parler de nos performances, de notre stratégie et prendre ses précieux conseils dans les orientations de développement du Cameroun. Le Groupe continue son ascension au niveau de notre région Afrique Centrale. Au Cameroun nous sommes en train d’édifier notre siège social qui sera inauguré au mois de décembre, pour montrer l’implication du groupe BGFI Bank ici au Cameroun » a déclaré Henri-Claude Oyima.
L’infrastructure à inaugurer est bâtie sur un terrain de 2 500 mètres carrés, pour un coût global de 10 milliards FCFA. BGFIBank est un groupe bancaire basé au Gabon, et actif dans dix pays africains. C’est en 2011 que l’institution débute ses activités au Cameroun, dans la capitale économique plus précisément. La Banque poursuit son déploiement en terre camerounaise, et compte aujourd’hui une vingtaine d’agences à travers le territoire national. La construction de son siège social à Douala, vient réaffirmer la position de l’institution financière dans sa volonté à accompagner non seulement le gouvernement dans ses efforts de développement, mais aussi « des grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises, et les particuliers dans leur quête de recherche de bien-être ».