Après PricewaterhouseCoopers, le géant américain du Conseil et de l’audit Ernst & Young (EY) s’apprête à quitter le marché d’Afrique Francophone subsaharienne. « Les bureaux d’Afrique Francophone Subsaharienne d’Ernst & Young (Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, RDC, Gabon, Guinée, Sénégal et Tchad) ont trouvé un accord avec la direction mondiale d’EY pour leur sortie du réseau international de firmes d’audit avec effet le 30 avril 2026. Ces bureaux vont à la suite de cette sortie constituer un réseau panafricain de firmes d’audit et de conseil » explique une source crédible.

Pour ce qui est des raisons de ce départ, l’Economie apprend qu’il s’agit « d’une revue stratégique au niveau d’EY qui allège sa structure fonctionnelle en passant de 18 à 10 régions ».  La réorganisation en vue serait motivée par la volonté d’améliorer la gouvernance interne la qualité des services rendus au clients et la conformité aux standards internationaux.

« Pour le moment, les clients continueront à être servis par les bureaux qui restent entièrement membres du réseau EY jusqu’au 30 avril 2026 et continueront à être servis par la suite par le nouveau réseau qui va englober ces bureaux » explique notre source.

Ernst & Young est un Cabinet d’audit financier et de conseil. Membre du Big Four, il fournit des prestations d’audit financier, de conseil, de cabinets d’avocats.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version