Assemblée Nationale : Ce qu’il faut retenir de la session de juin 2024

Démarré le 11 juin 2024, le train de la deuxième session ordinaire de l’année législative 2024 est entré en gare hier 10 juillet, 2024. Comme il est de tradition à la fin de chaque session parlementaire à l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril, le président de l’Assemblée nationale a prononcé son discours de clôture devant un parterre d’invités, composé d’élus du peuple et de nombreux membres du gouvernement et du corps diplomatique.

Ainsi, en guise de bilan de cette session, il y’a lieu de relever la prorogation du mandat des députés, la tenue de trois séances des questions orales, l’examen du Document d’orientation budgétaire pour la période 2025-2027, la tenue du 29ème Forum d’échanges entre la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale et la Chambre des Comptes de la Cour Suprême ; la tenue du 4ème Congrès du parlement.

Outre cela, s’ajoute l’examen et vote de 12 projets de loi, l’adoption du projet de loi de finances rectificative pour l’année en cours. Le budget du Cameroun a ainsi été révisé, passant de 6 740,1 milliards de FCFA à 7 278,1 milliards de FCFA, soit une hausse de 538 milliards de FCFA.

Le président de l’Assemblée nationale a aussi fait le point sur le chantier de construction du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale. « Je puis affirmer que les travaux avancent en toute sérénité. Il s’agit pour les différentes parties de tenir les délais prescrits. A ce jour, ces travaux sont au stade de finition. Les équipements pour les bureaux, les cabinets et les autres structures ont été commandés. Leur livraison ne saurait tarder », a indiqué Cavaye Yeguie Djibril.

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version