Le groupe camerounais Afrigroup Holding, qui comprend la banque CCA Bank, est en train de créer un poids lourd de l’assurance dans le pays. Pour ce faire, il a recruté deux experts expérimentés, Norbert Ngniwake et Philippe Kanga, pour diriger les filiales d’assurance du groupe.
Norbert Ngniwake sera à la tête de AfriLife et Afri Insurance, des filiales d’assurance d’Afrigroup Holding. Doté d’une expérience solide dans le domaine de l’assurance, Norbert Ngniwake a piloté la filiale camerounaise d’Atlantique Assurances, contrôlée par Atlantic Financial Group (AFG), de 2019 à 2022. Il sera secondé par le Camerounais Philippe Kanga, qui jusque-là dirigeait depuis Johannesburg, les régions Afrique de l’Ouest, Afrique centrale et île Maurice pour le géant allemand de la réassurance Munich Re.
Avec l’arrivée de Norbert Ngniwake et Philippe Kanga, Afrigroup Holding entend créer un acteur majeur de l’assurance dans la sous-région Afrique centrale. Le groupe mise sur l’expertise et l’expérience de ces deux professionnels pour développer ses activités d’assurance et offrir des services de qualité aux clients.
Selon les informations de L’Economie, Afrigroup Holding a également débauché des experts chez NSIA, un autre acteur important de l’assurance en Afrique de l’Ouest et centrale. Cette stratégie de recrutement montre l’ambition du groupe de créer un acteur majeur de l’assurance.
La holding Afrigroup Holding est déjà présente dans les secteurs de la banque, la santé, la finance, l’informatique, le commerce et l’agroalimentaire