Africa Global Logistics (AGL) Tchad, acteur majeur dans les secteurs du transport et de la logistique, a annoncé la nomination de trois cadres à des postes clés de son comité de direction. Ces promotions internes, issues des secteurs Oil & Gas, transit et douanes, renforcent l’expertise de l’entreprise et son positionnement sur le marché.
Saleh Abba Aguid est nommé Directeur Général Adjoint. Avec 28 années d’expérience au sein d’AGL Tchad, il est reconnu pour son expertise du transit et des opérations douanières. Titulaire d’une maîtrise en transit, Saleh Abba Aguid a précédemment occupé le poste de Directeur des Solutions Logistiques. « Je suis honoré de relever ce nouveau défi. Mon engagement sera de renforcer notre position sur le marché et d’accompagner nos équipes dans l’atteinte de nos ambitions stratégiques », a-t-il déclaré.
Job Glamgali Ndei devient Directeur des Solutions Logistiques. Promu en interne après 15 années de carrière au sein du groupe, il a occupé plusieurs fonctions, notamment directeur des opérations Oil & Gas et Coton. « Je suis ravi de contribuer à l’innovation et à l’efficacité de nos solutions logistiques. C’est un honneur de servir une entreprise qui valorise l’engagement et le développement de ses talents », s’est-il ému.
Vincent Munkeni prend les fonctions de Directeur Commercial. Fort de 7 années d’expérience chez AGL, il a piloté des opérations stratégiques dans les secteurs Oil & Gas et logistique aérienne, avec un impact notable sur le développement de la clientèle humanitaire. Il s’est engagé à « renforcer la confiance de nos clients et à soutenir une dynamique de croissance alignée avec la vision d’AGL ».
Présente au Tchad, AGL emploie plus de 150 collaborateurs. À travers ses filiales AGL Tchad et la Société tchadienne d’affrètement et de transit (STAT), l’entreprise contribue activement au développement local, à la montée en compétences de ses équipes, et mène des actions de sensibilisation environnementale en partenariat avec la jeunesse.

