Le groupe d’assurance panafricain Belife Insurance a participé au cycle de financement de série B de Gozem, la super-application de premier plan en Afrique francophone. Cet investissement stratégique dont le montant n’a pas été dévoilé, vise à développer des solutions d’assurance innovantes qui seront distribuées directement via la plateforme VTC.
Née de l’acquisition des opérations de Prudential en Afrique francophone, Belife Insurance est actif en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Togo. À travers ce partenariat, le groupe entend concrétiser sa vision d’une assurance simplifiée et accessible au plus grand nombre.
« Nous sommes convaincus que l’assurance doit être simple, utile et accessible. Ce partenariat avec Gozem nous permet de déployer nos solutions à l’échelle grâce à une plateforme numérique profondément ancrée dans le quotidien de milliers d’Africains », a déclaré Eddie Ford Brown, PDG et Président du Conseil d’Administration de Belife Insurance.
L’entrée de Belife Insurance au capital de Gozem va au-delà d’un simple apport financier. Elle marque le début d’une collaboration visant à intégrer des solutions jugées « essentielles » et parfaitement adaptées aux utilisateurs de la super-application.
« La participation de Belife Insurance à notre Série B est plus qu’un simple investissement : c’est un partenariat stratégique qui nous permet d’intégrer des solutions essentielles, parfaitement adaptées à nos utilisateurs. Cela renforce notre mission : faciliter la vie de millions de personnes grâce à des services numériques simples, inclusifs et fiables », a affirmé Jean-Martial Moulaud, Directeur des opérations (COO) chez Gozem.
Lancée en 2018 avec des services de transport, Gozem a rapidement évolué pour devenir une véritable « super-app » sur plusieurs marchés stratégiques, notamment au Togo, au Bénin, au Gabon et au Cameroun. Cette polyvalence la positionne comme un canal idéal pour l’introduction de produits d’assurance ciblés, qu’il s’agisse d’assurance santé, d’assurance pour les chauffeurs partenaires ou de micro-assurance pour les utilisateurs réguliers.


