A la Une!Finance

Zone Cemac : Harvest Asset Management remporte le prix de meilleur gestionnaire de portefeuilles

Le prix lui a été décerné le 27 octobre 2022 à Douala par le Cabinet Bridge Consulting sous le parrainage de la Bourse des Valeurs Mobilières d’Afrique centrale (BVMAC).  

Harvest Asset Management, première société de gestion d’actifs indépendante au Cameroun agréée par la Commission de surveillance des marchés financiers (Cosumaf), a été désignée meilleur gestionnaire de portefeuilles de la zone Cemac. C’était lors d’une soirée de gala à Douala à laquelle ont assisté de nombreux représentants de l’industrie de la gestion d’actifs et des dirigeants de sociétés de bourse agréées dans la Communauté.

Avec 241 milliards FCFA d’actifs sous gestion à fin 2021, et 70% de parts de marché financier de la sous-région, la société dirigée par le Camerounais Marc Kamgaing est ainsi récompensée pour l’essor et la mise en lumière de cette industrie en Afrique Centrale.

« La qualité de notre travail chez Harvest Asset Management est de plus en plus reconnue dans la zone Cemac et au-delà. Ce trophée est une récompense pour notre équipe qui œuvre au quotidien et sans relâche pour les clients afin que leur argent soit le mieux placé et le mieux rentabilisé en toute sécurité », a déclaré Franky Bunang, Responsable des opérations et récipiendaire de l’Award pour le compte du Numéro 1 de la gestion de portefeuilles en Cemac.

Créée en 2017, Harvest Asset Management est une société 100% indépendante de gestion de portefeuille qui propose à une clientèle institutionnelle et privée, une gamme variée et innovante de solutions d’investissement et de placement sur les marchés financiers.

Première société de gestion d’actifs indépendante au Cameroun, agréée par la Cosumaf et active sur toute l’étendue de la zone CEMAC, Harvest Asset Management se distingue par son indépendance entrepreneuriale, la performance et la simplicité de ses solutions d’investissement et de placement ; toutes parfaitement adaptées aux spécificités, besoins et exigences de chacun de ses clients. L’entreprise doit sa croissance à la réactivité d’une structure à taille humaine, marquée par une culture de proximité.

Au 31 décembre, avec 241,5 milliards FCFA d’actifs sous gestion, Harvest Asset Management contrôlait 69% des parts de marché.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights