(leconomie.info)- Les assises se tiennent ce 25 janvier à partir de 12h au cercle municipal.
Dans le cadre de la toute première réunion trimestrielle du comité discipline et du bon ordre dans la ville de Yaoundé, le préfet du département du Mfoundi Emmanuel Djikdent a convoqué une réunion qu’il présidera en présence des autorités administratives, municipales et les responsables des forces de maintien de l’ordre de son territoire de commandement.
Cette réunion qui réunira les présidents de syndicats ou d’associations des secteurs de transport urbain, de tenanciers de débits de boissons et d’établissements de loisirs et des vendeurs à la sauvette sera une occasion pour l’autorité administrative de présenter les nouvelles mesures de lutte contre le désordre urbain. Aussi, lit-on dans le communiqué publié le 23 janvier « il sera également évoqué au cours de cette réunion l’interdiction d’occupation des zones non aedificandi ».
La lutte contre le désordre urbain dans la ville de Yaoundé ne date pas d’aujourd’hui. L’on se souvient qu’en août 2022, le maire de la ville, Luc Messi Atangana avait procédé à la destruction des installations empiétant sur l’emprise de la voie publique. L’objectif étant de libérer les rues pour une bonne circulation.
Christine Audrey Ngo Ntona, stg