A la Une!Finance

Visa annonce une subvention en faveur des femmes gérantes de fonds en Afrique

Le leader mondial des technologies de paiement, Visa, a approuvé début du mois d’août 2022, une subvention en faveur d’African Women impact fund (AWIF), un fonds initié par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA) en collaboration avec Standard Bank en vue de soutenir les femmes gestionnaires de fonds du continent africain.

Le montant de la subvention n’a pas été dévoilé. Toutefois selon plusieurs sources, cet appui sera plus précisément utilisé pour financer les besoins en fonds de roulement de femmes gérantes de fonds en Afrique de l’ouest, de l’Est et du Sud et ciblera 55 femmes qui ont répondu à l’appel à l’action de l’AWIF et qui font partie de leur programme depuis 2020.

Confrontées à plusieurs difficultés, les femmes gestionnaires de fonds en Afrique ne représentent, selon les données officielles, que 7,6 % du capital-investissement et les entreprises dirigées par des femmes ne captent que 7% des fonds de capital-investissement et du capital-risque dans les marchés émergents.

Cette subvention qui est une extension du programme « She’s Next » dont l’objectif est d’éliminer les obstacles de financement pour les femmes entrepreneuses, permettra non seulement d’appuyer les gérantes de fonds d’investissements mais également de leur donner la capacité pour accompagner des entrepreneuses locales à développer leurs activités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page