A la Une!BuisnessCEMAC

Un nouveau distributeur des produits Coca-Cola en Côte d’Ivoire

Il s’agit du Groupe Carré d’Or, leader du marché agro-alimentaire de Côte d’Ivoire. Le nouveau partenariat prendra effet à compter du 1er juillet 2022.

L’annonce a été faite au soir d’une audience le 17 mai 2022 entre le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et Rodrigue Bila, vice-président de Coca Cola Afrique.

Cette nouvelle convention qui intervient après la rupture la désunion entre la firme américaine Coca Cola et Solibra donne l’exclusivité d’embouteillage des boissons Coca-cola au groupe Carré D’or, en Côte d’Ivoire. Dans ce sens, une nouvelle unité industrielle ultramoderne de plus de 65,5 milliards de FCFA est en cours de réalisation à la Zone Industrielle PK 24. Cette nouvelle unité va générer 1 000 emplois directs et indirects, apprend-on des médias locaux.

Pour rappel le Groupe Carré d’Or détient six entreprises, dont le mastodonte Société de Distribution De Toutes Marchandises (SDTM), qui représente 70% de la distribution du riz au niveau national. Celle-ci a réalisé un chiffre d’affaires de 404 milliards FCFA en 2020, soit la 5ème plus importante entreprise ivoirienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights