A la Une!Tech

Tech : Stéphane Meye Ba Ntyam remporte un prix spécial avec son antivirus made in Cameroon

C’était le 22 mars 2022 lors de la clôture de la semaine de l’Innovation numérique.

Stéphane Meye Ba Ntyam est le nouveau lauréat du Prix spécial du président de la République. C’est l’une des distinctions importantes au Cameroun qui récompense les personnes qui se sont démarquées en proposant des solutions innovantes dans le domaine de la tech.

Parmi les nombreux projets en lice au cours de la Semaine de l’innovation numérique, c’est celui du jeune ingénieur qui a le plus impressionné l’assistance. Il s’agit de l’antivirus Meye Protect qui permet de protéger les ordinateurs et les téléphones contre les cyberattaques. En tant que vainqueur de ce prix, l’entrepreneur a reçu un chèque de dix millions et un ordinateur portable comme subvention pour poursuivre ses travaux.

Stéphane Meye Ba Ntyam est un ingénieur en électronique et en informatique. Il s’est spécialisé dans la cybersécurité et dans la protection des données. Aujourd’hui à travers sa start-up Meyetech-Innovation, il propose des solutions aux entreprises privées et publiques qui sont à la recherche d’un système performant en termes de sécurité de données.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights