A la Une!CEMAC
A la Une

Tchad : L’ancien ministre Adoum Younousmi candidat au poste de Directeur général de l’ASECNA

(Leconomie.info) - L’annonce a été faite le 12 février 2024 par le ministre tchadien des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Fatimé Goukouni Weddeye.

Adoum Younousmi, ancien ministre des Travaux publics et des Infrastructures sous le défunt président Idriss Déby Itno, est le candidat du Tchad au poste de Directeur générale de l’Agence pour la Sécurité et de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).

Selon Fatimé Goukouni Weddeye, « la candidature de cet ancien ministre revêt une importance particulière, car elle offre à l’ASECNA l’opportunité de bénéficier d’un leader ayant une vision stratégique et une compréhension approfondie des besoins spécifiques des États membres en matière d’aviation civile et de développement des infrastructures aéroportuaires », a-t-elle indiqué.

Outre sa connaissance approfondie du secteur des infrastructures, des transports, le candidat Adoum Younousmi, possède également « une expérience internationale et une aptitude à travailler dans des environnements multiculturels et multilingues, ce qui pourrait renforcer la position de l’ASECNA sur la scène régionale et internationale », soutient Fatimé Goukouni Weddeye.

Regroupant 18 États membres, l’ASECNA est la plus ancienne institution de coopération et d’intégration africaine et malgache. L’ASECNA a été créée le 12 décembre 1959 par une convention signée à Saint-Louis (Sénégal), remplacée par la convention signée à Dakar le 15 octobre 1974.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights