Après seulement trois mois passés dans la filiale comme Directeur général adjoint, Vincent Ongono Ndzomo, vient d’être porté au poste de Directeur général de Sunu Assurances IARD Cameroun. Le nouveau promu a fait l’annonce sur son compte LinkInd, le 3 janvier 2025. Il remplace ainsi Idrissa Fall, qui a été appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe ivoirien.
« J’ai le plaisir de vous annoncer que je commence un nouveau poste de Directeur général Sunu Assurances IARD Cameroun chez Sunu assurances IARD Cameroun », a -t-il indiqué. C’est un nouvel échelon que gravit Vincent Ongono Ndzomo, une autre étape à franchir pour cet expert des assurances et de la gestion des risques. De par son parcours et son expérience, il va devoir maintenir sinon, améliorer le positionnement de l’entreprise qu’il va désormais diriger, dans un marché de l’assurance assez compétitif. Compétitivité et innovation devront ainsi être les maitres mots de son règne.
Selon l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (Asac), Sunu Assurances a terminé l’année 2023 sur une bonne note. Notamment, en occupant le 4è rang sur le marché camerounais de l’assurance avec un chiffre d’affaires de 8,5 milliards FCFA environ. Dans ses nouvelles missions, il devra tout mettre en œuvre pour poursuivre la même dynamique.
Début de carrière à AXA
Vincent Ongono Ndzomo n’est pas nouveau dans le secteur. C’est en 2006 qu’il débute sa carrière à AXA. D’années en années, il n’a cessé d’imprimer sa marque. Dix ans après la banque française AXA, il a rejoint Allianz Cameroun Assurances vie en 2016, en tant que directeur du développement. En 2022, il va rebondir à Sanlam Assurance vie, en qualité de Directeur général. Ici, il va mettre son expertise à profit pour l’amélioration des services en faveur des entreprises et des collectivités.
Au-delà des frontières, il a apporté sa touche dans le conseil en gestion des risques. Entre autres, les cabinets Solucom et Euroland Consulting en France. Sur le plan académique, le nouveau Directeur général de Sunu Assurances IARD Cameroun est titulaire d’un Doctorat en Assurances et Gestion des risques, obtenu à l’Université Jean Jaurès de Toulouse, et d’un Master 2 en Assurances, de l’Ecole supérieure d’Assurances de Paris en France.
A côté de tout ceci, Vincent Ongono Ndzomo a entretenu des étudiants pendant 16 ans, au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, en France, sur les mécanismes de l’assurances et la gestion des risques.