Actuellement directrice générale adjointe des finances, de la stratégie et de la transformation à la Compagnie Bancaire de l’Afrique de l’Ouest (CBAO) filiale d’Attijariwafa Bank, Sokhna Maïmouna Diop apporte une expertise solide dans le domaine financier et stratégique. Sa nomination potentielle à ce poste de direction chez NSIA Banque Sénégal pourrait marquer une nouvelle étape pour la banque.
En tant que directrice générale de NSIA Banque Sénégal, Sokhna Maïmouna Diop devra relever des défis importants, notamment en termes de croissance et de développement du groupe ivoirien. Elle devra également maintenir la qualité des services offerts aux clients et renforcer la position de la banque sur le marché sénégalais.
Sokhna Maïmouna Diop est reconnue pour son management stratégique, sa capacité à superviser des projets de transformation bancaire et son expertise en finance, technologie et opérations. Titulaire d’une maîtrise en gestion des organisations bancaires et financières de l’Université de Paris Dauphine, elle a obtenu deux certificats exécutifs en gestion bancaire générale et en gestion bancaire stratégique de HEC Paris et un certificat en administration bancaire et financière de l’Université internationale de Rabat au Maroc. Avec son expérience et ses compétences, elle sera en mesure de prendre des décisions stratégiques pour le développement de la banque et de renforcer sa position sur le marché.
Sokhna Maïmouna Diop a commencé sa carrière en tant qu’auditrice chez Deloitte SA à Neuilly-sur-Seine en 2005. En 2007, elle a rejoint Société Générale Corporate & Investment Banking à Paris puis à Londres, où elle a occupé différentes fonctions, notamment celles de responsable de la sécurité opérationnelle et de Chief Operating Officer dans les activités de Capital Finance et de Private Equity.
En 2012, elle rejoint CBAO à Dakar en tant que directrice de la stratégie et du contrôle de gestion. Elle a progressivement gravi les échelons pour devenir directrice exécutive chargée des finances et de la stratégie en 2020. En 2022, elle a élargi ses responsabilités aux fonctions support en tant que directrice générale adjointe en charge des finances, de la technologie, de la transformation et des opérations, et a été promue en décembre 2023 pour occuper son poste actuel de directrice générale adjointe en charge de la banque de détail et de la banque de financement