Le groupe OMOA, spécialisé dans la fourniture des services de paiement sécurisés, de processing monétique et de gestion de réseaux de paiement, et qui opère dans 12 pays d’Afrique subsaharienne, vient de décrocher un contrat pour la personnalisation des cartes bancaires du réseau Afrique centrale d’Ecobank. Le coût n’a pas été dévoilé.

Selon les explications d’Ibrahim Dosso, Directeur stratégie et Commercial d’OMOA Group, le contrat qui rentre en exécution dès le mois de septembre 2025, consistera à l’impression des informations sur les cartes, comme le nom du titulaire, le numéro de carte, la date d’expiration, entre autres. Il permettra également à Ecobank de renforcer la sécurité de ses transactions bancaires et d’améliorer l’expérience de ses clients. « Nos infrastructures permettent de personnaliser les cartes pour tous types de supports : à piste, à puce, sans contact, avec CVV dynamique… », explique-t-il.

Disposant d’un centre de traitement monétique à Lomé au Togo, la société certifiée ISO 2001:2015 et PCI-DSS pour le traitement monétique, réputée hub technologique et unique centre privé de processing et de cartes en Afrique subsaharienne, devrait rendre encore plus concurrentiel Ecobank dans la sous-région Afrique centrale.

Les ambitions d’OMOA pour la zone Cemac

Avec environ 60 millions de transactions traitées annuellement dans ce marché (Tchad, Guinée Equatoriale, Cameroun, Gabon, Congo, RCA), l’entreprise a pour ambition d’y intensifier ses opérations. Le Cameroun, qui représente 30% de son portefeuille dans la zone CEMAC, devrait lui servir de porte d’entrée. OMOA a d’ailleurs annoncé le 17 juillet 2025, l’ouverture prochaine d’un centre technique dans la ville de Douala, qui lui permettra de gérer ses opérations localement conformément à la réglementation. L’ouverture de ce centre technique s’inscrit dans la stratégie de croissance d’OMOA dans la zone Cemac. 

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version