Secteur Pétrolier : Perenco et Tower Ressources multiplient des investissements dans le Rio del Rey
(Leconomie.info) Situé au Cameroun près de sa frontière avec le Nigeria, il dispose encore des réserves importantes de pétrole.
La Chambre africaine de l’énergie a annoncé il y a quelques jours que, la Société nationale des hydrocarbures (SNH) prendra part à l’African Energy Week (AEW) 2024 qui se déroulera au mois de novembre 2024 en Afrique du Sud. « Le Cameroun a récemment attiré une vague d’explorateurs indépendants qui se sont lancés dans de nouvelles activités d’exploration et ont développé des champs marginaux, en collaboration avec la SNH. Lors de la conférence AEW Adolphe Moudiki, Administrateur directeur général de la SNH, fera la lumière sur ces développements, en présentant les partenariats stratégiques de la SNH et son engagement à libérer tout le potentiel du Cameroun en matière d’hydrocarbures », souligne la Chambre africaine de l’énergie.
L’Economie a également appris de la Chambre africaine de l’énergie que l’entreprise anglo-française Perenco a « récemment », signé un nouveau contrat de 20 ans pour continuer à développer le bassin du Rio Del Rey qui…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article