A la Une!Economie
A la Une

Saison IATA Été 2024 : L’autorité aéronautique approuve 17 programmes de vols

(Leconomie.info) - La Cameroon Civil Aviation Authority(CCAA) a organisé une réunion d’approbation à cet effet, le 13 mars 2024, avec les compagnies aériennes qui desservent le Cameroun.

La concertation ainsi effectuée à noter est encadrée par les dispositions de l’Arrêté n°00419/MINT/DAC du 14 mai 1999, relatives aux procédures d’approbation des programmes des services aériens internationaux réguliers exploités par les compagnies aériennes étrangères. Dans cette dynamique, l’autorité civile aéronautique avec autour, le représentant du Chef d’Etat-Major particulier du président de la République, du Ministère des Transports, l’Asecna, les ADC et toutes les compagnies aériennes régulières desservant le Cameroun, a tenu une concertation, au mois de mars dernier.

 Le dialogue concerté s’est achevé avec l’approbation de 17 programmes de vols, sur les 17 proposés dans le cadre de la saison IATA Eté 2024, un programme de l’Association internationale du transport aérien, qui s’étend du 31mars et au 26 octobre 2024.

Représentant le Directeur général de la Cameroon civil aviation authority, le Chef de la Division du Transport aérien à la CCAA a profité de l’occasion pour rappeler aux compagnies aériennes, la préoccupation de sa hiérarchie, de « veiller sur la qualité des services offerts aux passagers au regard de la recrudescence des plaintes enregistrées à l’Autorité aéronautique ces derniers temps ».

Par ailleurs, les compagnies aériennes ont également été invitées à respecter les créneaux horaires et à apporter toute leur bonne collaboration aux inspecteurs de la CCAA lors des contrôles.

 Pour rappel, la saison d’été correspond au programme de vols d’été sur sept mois. Cette période selon l’IATA, va du premier dimanche qui suit le dernier samedi d’octobre au vendredi précédant le dernier samedi de mars. Il ne reste donc plus que quelques jours, pour le début de cette saison d’Eté IATA 2024.

L’IATA a annoncé l’année 2024 comme l’année de tous les records. En effet,l’Association du transport aérien international s’attend à ce que le nombre total de voyageurs aériens atteigne 4,0 milliards cette année. Les compagnies africaines ont réalisé de belles performances en janvier 2024 (hausse de trafic de 18,5%), signe que le Cameroun peut, dans cette dynamique, tirer son épingle du jeu.

L’objectif de l’IATA est de promouvoir une industrie du transport sûre, efficace et économique. Elle intervient notamment pour : Exercer un lobby auprès du législateur. Favoriser le développement du transport aérien en unifiant les normes et les règlements internationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page