A la Une!Infrastructures
A la Une

Route Nationale N°1 : Le taux d’exécution des travaux affiche 58,40 % en février 2024

(Leconomie.info) - L'annonce a été faite le 15 janvier 2024 par le ministère des Travaux publics (Mintp).

Les ouvriers sont à pied d’œuvre. En effet, après plusieurs mois d’intenses activités, les travaux de construction de la route Maroua-Laf-Magada dans la région de l’Extrême-Nord, département du Diamaré et du Mayo-Kani affichent un taux d’avancement de 58,40% contre 54,19% en novembre 2023 pour une consommation des délais de 47,53%. 

Financé à hauteur de plus de 4 milliards de FCFA par le Budget d’investissement public (BIP) du ministère des Travaux publics (Mintp), le projet qui s’étend sur un linéaire de 60 km est exécuté par l’entreprise Sotcocog-Cameroun pour les réalisations suivantes : les remblais en graveleux latéritique, les excavations pour purge, le traitement et la remise en forme de la chaussée existante et des accotements, la réparation des nids de poule avec du béton bitumineux, l’imprégnation sablée sur la chaussée et la mise en œuvre d’une couche enduit superficielle bicouche.  

La réhabilitation de cette nationale N°1 a pour but de faciliter la mobilité des personnes et des biens dans cette partie du pays. 

Relevons que la réhabilitation de ce tronçon routier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de développement économique et social. Elle vise à : assurer la bonne circulation des biens et des personnes dans les localités desservies, promouvoir le développement économique et la réduction de la pauvreté au sein des populations, accélérer les échanges économiques entre le Cameroun, le Tchad et la République centrafricaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights