Selon la note conceptuelle de l’évènement consultée par leconomie.info, il s’agit d’un évènement spécialement destinée « à tous ceux qui ont à cœur d’agir avec Impacts pour le développement de l’Afrique ». Sur cette première édition, les thèmes clés sont : innovation, inclusions et impacts !
« Station Africa est là pour s’installer comme la plateforme de référence au service des diasporas africaines en France et au-delà, cherchant à investir et s’investir pour une Afrique plus résiliente sur le plan économique, humain et environnemental », peut-on lire.
Dans le détail, le rendez-vous qui sera sous forme de hub d’opportunités multidimensionnelles, avec une mise en valeur particulière des services et programmes dédiés aux diasporas et aux autres acteurs du développement, est conçu sous un format annuel en mode présentiel.
Y sont attendus, les rincipales diasporas africaines en France et pays limitrophes, en quête de consolidation du lien avec leur pays d’origine dans le respect de leur double citoyenneté, et tout citoyen ou organisation (entreprise, ONG…), cherchant à développer par intérêts ou affinités, ses connaissances, réseaux et/ou engagements en Afrique.
L’évènement se tiendra les 27 et 28 avril 2024 à Paris, la capitale française.