Le Groupement des entreprises du Cameroun (Gecam) prépare en ce moment le Forum des petites et moyennes entreprises. L’évènement a pour objectif de contribuer à l’amélioration des performances de financement et d’investissement, de production et de commercialisation des PME « à travers le développement des synergies entre les acteurs de l’écosystème entrepreneurial au Cameroun », d’après le Groupement des entreprises du Cameroun. En collaboration avec le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’artisanat et le Bureau international du Travail, le Gecam organise à Douala, le Forum des PME, le 11 octobre 2024.
Les travaux de cette assise s’articuleront autour de la thématique « Développer des synergies entre les acteurs pour accroitre les performances des PME au Cameroun ». Au menu des échanges, des prises de parole dont celle du Directeur du BIT, au sujet de l’appui du Bureau international du Travail au secteur privé et surtout l’étude sur la cartographie des PME et d’autres exposés sur les résultats de cette étude.
Des présentations sont aussi programmées. Notamment, celles axées sur les programmes dédiés aux PME dans les domaines tels que : financement, fiscalité, norme et qualité, internationalisation, industrialisation et digitalisation, marketing etc. Autre point à l’ordre du jour, la mise en relation et création des synergies. En effet, le Forum va permettre des rencontres PME et institutions, PME- grandes entreprises, institutions-institutions et PME-PME.