A la Une!Infrastructures

Radisson Hotel Group poursuit son expansion en Afrique

Le groupe hôtelier ambitionne d’atteindre 150 hôtels et 25 000 chambres au cours des cinq prochaines années sur le continent.

Au cours des deux dernières années, le Groupe a inauguré plus de 16 nouvelles ouvertures sur le territoire et a sécurisé 25 nouveaux hôtels, soit un ajout de plus de 4 800 chambres à son portefeuille.

Plus tôt cette année, Radisson Hotel Group a annoncé le dépassement de son objectif de croissance semestrielle en Afrique grâce aux nouvelles ouvertures et aux entrées dans des nouvelles destinations d’affaires et de loisirs.

Le groupe est désormais en mesure d’atteindre son objectif d’atteindre 150 hôtels sur le continent au cours des cinq prochaines années, ce qui en fait l’une des compagnies hôtelières à la croissance annuelle la plus rapide en Afrique.

Radisson Hotel Group compte actuellement près de 100 hôtels et 16 000 chambres opérationnels et en développement en Afrique.

Commentant à l’Africa Hotel Investment Forum (AHIF) la croissance et l’expansion sans précédent du groupe sur le continent, Elie Younes, vice-président exécutif et directeur général du développement, déclare : « Ces deux dernières années ont été une période de croissance accélérée pour Radisson Hotel Group, qui a atteint des niveaux record à l’échelle régionale et mondiale. Notre stratégie de développement équilibrée, ainsi que notre approche sur mesure et notre réactivité, me confortent dans la certitude que nous allons continuer à consolider notre présence. Notre taux de matérialisation et d’ouvertures témoigne de la qualité de nos projets en cours mais traduit également notre stratégie de conversion en matière de repositionnement d’hôtels existants sous l’une des marques de Radisson Hotel Group. L’année 2023 s’annonce d’ores et déjà positive avec neuf ouvertures d’hôtels au cours de l’année qui viendront renforcer la présence de notre Groupe dans toute la région. »

« Reconnus comme leader du marché sur le continent, nous sommes bien placés pour saisir les vastes opportunités offertes par le secteur hôtelier africain. La priorité du groupe est de consolider ses parts de marché sur les principaux marchés cibles, mais aussi de s’étendre à de nouveaux territoires, et ce, afin de renforcer notre leadership en tant que compagnie hôtelière la plus diversifiée géographiquement en Afrique » a ajouté Ramsay Rankoussi, vice-président chargé du développement du groupe en Afrique.

Le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire figurent parmi les marchés clés du plan d’expansion du groupe en Afrique, ce qui témoigne d’une priorité égale à celles définies pour les pays francophones et anglophones. Un autre point marquant cette année. Les Hôtels Radisson Blu détiennent la plus forte croissance en termes de nombre. Elus « Leading Hotel brand » par le World Travel Awards, une référence mondial dans cette industrie.

Les faits marquants de l’année 2022 comprennent jusqu’à présent l’entrée sur de nombreux nouveaux marchés africains clés. Radisson Hotel Group a étendu sa présence à Madagascar avec un portefeuille de trois hôtels, devenant ainsi le premier opérateur international sur l’île. Étendant la présence du Groupe dans de nouvelles régions, le premier hôtel portant la marque Radisson en Afrique de l’Est, le Radisson Hotel Addis Ababa Bole Airport, a été signé en 2022, et la marque Radisson Individuals a été introduite sur le continent avec l’ouverture de deux nouveaux hôtels, Number One Oxford Street Hotel & Suites, a member of Radisson Individuals, au Ghana, et Marina Resort Port Ghalib, a member of Radisson Individuals, à Marsa Allam, en Égypte.

Le Radisson Hotel Group a également annoncé récemment l’ouverture du Radisson Blu Hotel, Juba, le premier hôtel 5 étoiles d’une marque internationale au Sud-Soudan, et a poursuivi sa stratégie de croissance dans des complexes balnéaires avec la signature du Radisson Resort Dakar Saly au Sénégal. D’autre offres loisir ont également été annoncées, il s’agit du Radisson Blu Hotel, Livingstone en Zambie et le Radisson Safari Hotel, Hoedspruit, tous deux devant ouvrir dans les prochains mois. En outre, le Groupe a renforcé sa présence en Tunisie avec l’ouverture récente du Radisson Sfax et le passage de La Maison Blanche Tunis sous la marque Radisson Individuals. En Afrique du Sud, le Groupe a étendu son portefeuille à plus de 14 hôtels avec l’ouverture de son dernier établissement, le Radisson Blu Hotel Durban Umhlanga. Enfin, le Groupe a signé ces dernières semaines le Radisson Collection Marsa Allam, en Égypte, doté de 294 chambres, et le Radisson Hotel Yaoundé, au Cameroun, doté de 220 chambres. Ces deux établissements ouvriront leurs portes en 2024 et renforceront la présence du Groupe sur ses principaux marchés cibles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page