A la Une!EconomieInfrastructures

Déploiement : Radisson Group poursuit son expansion en Afrique

(leconomie.info) Le groupe annonce l’ouverture de 14 nouveaux hôtels à travers le continent.

L’entreprise hôtelière américaine qui gère un large portefeuille d’hôtels et de complexes hôteliers, Radisson Hotel Group, continue la conquête du marché africain, en vue de renforcer davantage sa présence en Afrique en 2023. Dans ce sens, le groupe s’est donné pour challenge d’ouvrir 150 hôtels dans les cinq prochaines années sur le continent.

« Au cours des deux dernières années, nous avons accéléré nos objectifs de croissance et atteint de nouveaux records à travers l’Afrique, notamment grâce à notre stratégie de développement équilibrée, notre approche sur mesure, et notre réponse rapide aux conditions changeantes du marché. En tant que groupe, nous avons donné la priorité à la consolidation de notre part de marché sur des marchés clés mais aussi à l’expansion de notre présence dans de nouveaux territoires afin de renforcer notre position en tant que leader hôtelier le plus diversifié géographiquement en Afrique », se félicite Ramsay Rankoussi, Vice President, développement, Afrique et Turquie, Radisson Hotel Group.

Des sources internes, l’on apprend que la stratégie de conversion du groupe vise à repositionner ses hôtels existants sous l’une de ses marques Radisson Hotel Group. Par ailleurs, il est aussi question de répondre aux besoins locaux, avec des services basés sur un modèle opérationnel optimisé gagnant en efficacité grâce aux clusters hôteliers.

Les marchés clés de l’expansion de Radisson Hotel Group en Afrique en 2023 sont le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Égypte, ainsi que de nouveaux marchés d’intérêt tels que la Gambie, le Cameroun, le Ghana, la Tanzanie et les Seychelles, démontrant une priorisation équilibrée des pays francophones et anglophones.

Dans ces marchés, une priorité clé pour la stratégie de développement de Radisson Hotel Group est les conversions rapides. Le groupe a réussi à réduire le délai entre la signature de ses hôtels et leur ouverture de cinq à sept ans à deux à trois ans.  Les ouvertures d’hôtels supplémentaires en 2023 en Afrique comprennent le premier hôtel du groupe à l’île de la Réunion et au Ghana ainsi que de nouveaux hôtels à Casablanca, Taghazout et Saidia au Maroc, ainsi qu’à Hoedspruit (Afrique du Sud), (Lusaka (Zambie) et Tunis (Tunisie).

Le groupe a signé son premier hôtel de marque Radisson en Afrique de l’Est, le Radisson Hotel Addis-Abeba Bole Airport, et la marque Radisson Individuals a été introduite sur le continent avec l’ouverture du Marina Resort Port Ghalib, a member of Radisson Individuals, à Marsa Allam, en Égypte.

Le groupe a également signé Radisson Collection Marsa Alam, en Égypte, avec 294 chambres et Radisson Hotel Yaoundé, au Cameroun, avec 220 chambres – tous deux ouvrant en 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights