A la Une!Développement ÉconomiqueInfrastructures

Port de Limbe : Ink Bank va financer la construction du quai de pêche

(Leconomie.info) C’est l’une des annonces faites le 6 septembre dernier par une mission de cette institution financière, au cours d’une rencontre avec le Directeur du Port autonome de Douala (PAD), Cyrus Ngo’o et la Chambre d’Agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts (Capef).

Ink Bank s’apprête à inscrire son nom dans le renforcement et la modernisation des infrastructures portuaires au Cameroun. Annonce faite le 6 septembre 2024 dans la capitale économique au cours d’une rencontre avec le Directeur du Port autonome de Douala (PAD), Cyrus Ngo’o et la Chambre d’Agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts (Capef). 

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre de projets de grandes envergures, notamment la construction d’un quai de pêche au Port de Limbe et la réalisation d’un entrepôt central de stockage des produits à l’export au Port de Douala-Bonabéri. 

A cet effet, selon les services du PAD, l’ouverture d’une ligne de crédit de 400 millions d’euros, soit 262,3 milliards de FCFA par Ink Bank se peaufine pour soutenir les deux projets supra évoqués. « Le groupe financier s’engage à couvrir 95% du financement, avec une participation de 5% attendue de l’emprunteur », indique le PAD.

Par ailleurs, les échanges ont également porté sur le développement des activités du PAD en matière de gestion, de promotion et de marketing, ainsi que sur les perspectives de financement pour d’autres projets stratégiques.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button