Elle a été dévoilée le 11 janvier 2023 à Douala au cours d’une soirée.
Faire vivre à nouveau à ses consommateurs une expérience unique. Telle est une fois de plus l’objectif d’Orange Cameroun en ce début d’année 2023. Cette entreprise de télécoms a lancé le 11 janvier 2023 à Douala, sa toute 1ère campagne de l’année dénommée « Pawa ». Une fonctionnalité dite révolutionnaire qui donne le pouvoir aux clients d’Orange Cameroun d’optimiser l’usage des forfaits d’appels et internet au quotidien selon leur besoin.
« PAWA, c’est l’innovation que nous mettons sur le marché. Il permet au consommateur de convertir son forfait internet en forfait d’appels. Et convertir des forfaits d’appels en forfait internet. Mais aussi étendre à volonté la validité de son forfait qu’il aurait souscrit » a déclaré Yves KOM, Directeur Marketing et communication Orange Cameroun lors de la soirée de lancement de « Pawa ».
A travers cette initiative, cet opérateur de la téléphonie mobile donne la possibilité à ses consommateurs de tout segment, d’avoir toujours le choix, et ne jamais être coincés. Et grâce à cette fonctionnalité, ils peuvent en toute aisance, transformer leur crédit d’appel en crédit internet et vice-versa. L’exemple est pris notamment pour tout consommateur qui a un forfait actif d’appels et qui à un moment donné a besoin de surfer, d’aller sur internet. Orange Cameroun à travers cette offre qui allie flexibilité et liberté, ne souhaite pas qu’il soit coincé ou qu’il soit contraint à nouveau à aller débourser de l’argent pour faire une recharge.
Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit de se connecter dans l’univers digital d’Orange. Notamment via My Orange qui est l’application digitale à l’intérieur de laquelle tous les produits et services d’Orange sont disponibles et qu’on peut télécharger sur Play store ou sur Apple store. Et une fois l’avoir fait, on verra à l’intérieur de l’application l’onglet PAWA. Entrer dans ce dernier afin d’effectuer ses conversions à volonté. « Notre ambition c’est de témoigner davantage à nos consommateurs qu’ils sont des rois et des reines chez Orange Cameroun et que chaque jour, nous allons travailler pour leur offrir encore plus de flexibilité, encore plus de liberté et encore plus de confort » a réaffirmé Yves KOM, Directeur Marketing et communication.
Initiative également bien accueilli par ses nombreux consommateurs satisfaits. « C’est vraiment un concept trop bien. En fait, depuis je m’interrogeais sur ce manque. Car parfois, tu as assez de crédit et tu voudrais avoir de la connexion et ce n’est pas possible. Alors, Orange a frisé les blocages de telle sorte que si tu as beaucoup de crédit et tu voudrais également surfer, tu prends un peu à travers l’application My Orange en transformant ton crédit en méga et tu surfes et vice-versa. Donc pour moi, c’est la meilleure offre en télécommunication qui puisse avoir maintenant » a reconnu une consommatrice des produits Orange, émue et satisfaite.