A la Une!Tech

Africa Startup Initiative : Le Camerounais Cédric Ngondi représente l’Afrique centrale au Sénégal  

(Leconomie.info) – Il fait partie des 20 meilleures start-ups sélectionnées pour la troisième édition de l’Africa Startup Initiative Programme (ASIP),grâce à sa plateforme de promotion de l’inclusion financière Guanxi Investments.

Les organisateurs de l’Africa Startup Initiative Programme ont publié les 20 start-ups technologiques africaines qui participeront à la finale à Dakar, au Sénégal, la semaine prochaine. Les 20 meilleures start-ups participant à cette troisième édition, ont été sélectionnées parmi plus de 2 000 candidatures formulées.

Le Camerounais Cédric Ngondi, Chef exécutive officer (CEO) de la startup Guanxi Investments est le seul entrepreneur de la sous-région Afrique centrale à avoir été choisi, grâce à son projet qui développe des technologies pour promouvoir l’inclusion financière pour la résolution des questions liées à l’accès au financement pour les entrepreneurs dans le continent.

Guanxi a été le pionnier d’un nouveau modèle de financement reliant les points entre les entrepreneurs et les investisseurs en Afrique à travers différentes étapes et industries.

« L’espace des start-up africaines est en pleine croissance. Nous avons vu des candidatures provenant de 56 pays, y compris des pays qui ne sont généralement pas populaires dans le domaine. Comme prévu, nous avons également eu des applications matures des principaux écosystèmes. Alors que nous nous préparons pour les derniers jours de sélection, je suis fier et confiant que ces start-ups choisies parmi un groupe de près de 2000 candidats, seraient toutes une lumière brillante pour l’avenir de l’écosystème technologique africain » a indiqué Henry Ojuor, directeur du programme ASIP.

Du 18 au 19 janvier, les start-up sélectionnées auront l’occasion de présenter leurs produits à des sponsors, investisseurs, leaders d’opinion et des experts de l’industrie. À terme, 10 start-ups rejoindront la cohorte 3 de l’accélérateur ASIP et présenteront leurs progrès lors de la Journée de l’Afrique à Dakar. Les participants recevront un programme intensif de coaching et de soutien de trois mois pour accélérer leur croissance et leurs bénéfices d’une valeur de 750 000 $, soit 455, 6 millions de FCFA.

Fondé par Telecel Group, l’accélérateur ASIP s’est avéré être un moyen efficace d’accompagner les entrepreneurs. Il est soutenu par le gouvernement sénégalais (DER/FJ), la Dutch Entrepreneurial Development Bank (FMO), AWS, Google et Firstbase.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights