Après un premier rabais de 25 % sur ses transactions (frais de retrait) en octobre 2024, le service financier mobile proposé par MTN Cameroun projette une réduction supplémentaire des frais d’envoi et de réception d’argent.

« Très cher client, dès le 23 octobre 2025, les frais de transferts et de retraits MoMo baissent encore plus pour la majorité d’entre vous », peut-on lire dans un message que l’entreprise de télécommunication partage à ses abonnés. La société n’a pas encore précisé le taux exact de cette nouvelle baisse annoncée.

De l’avis de certains experts, l’initiative n’est pas anodine. Elle viserait à rendre le service plus abordable, et à rester compétitif face à l’offensive aux autres opérateurs.

L’arrivée de Wave bouscule le marché du mobile money au Cameroun

La de MTN Cameroun épouse la tendance actuelle du marché, devenu hautement concurrentiel. En juillet 2025, le service de transfert d’argent et de paiement mobile du groupe Orange, Orange Money, a baissé de 1 % ses tarifs de retrait. En mi-septembre, l’entreprise française a annoncé la suppression totale des frais d’envoi d’argent à travers sa plateforme numérique Max-it.

Ces baisses respectives interviennent seulement quelques semaines après l’entrée de la fintech américaine Wave sur le marché local. En effet, le 11 août 2025, la fintech unicorn Wave a officiellement lancé ses opérations au Cameroun. Elle s’appuie sur un accord avec la Commercial Bank Cameroun (CBC), qui lui permet d’opérer légalement son service mobile money, via une licence e-money délivrée par le régulateur régional COBAC en juin 2025. L’offre de Wave se démarque par son modèle tarifaire disruptif : 1 % de frais sur les transferts et retraits d’espèces gratuits. Une stratégie déjà couronnée de succès au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version