A la Une!CEMACOffres
Trending

Ouverture des candidatures pour l’Edition 2023 d’Ecobank Fintech Challenge

(Leconomie.info) - Les startups en phase de démarrage ainsi que celles déjà établies, qui souhaitent nouer un partenariat avec la banque dans ses 35 marchés africains, ont jusqu’au 21 juillet pour faire acte de candidatures au Ecobank Fintech Challenge 2023.

L’Ecobank Fintech Challenge est une plateforme importante pour stimuler l’innovation et soutenir le développement des start-ups fintech en Afrique. Cette initiative contribue à renforcer l’écosystème des technologies financières sur le continent et à promouvoir l’inclusion financière en proposant des solutions innovantes adaptées aux besoins locaux.

Le challenge offre aux start-ups africaines l’opportunité de présenter leurs solutions dans des domaines tels que les paiements, les services bancaires, la gestion de trésorerie, le financement commercial, la gestion des risques, etc. Les candidats sélectionnés bénéficient d’un accompagnement personnalisé, d’une exposition médiatique et d’un accès aux ressources et à l’expertise d’Ecobank.

Le processus de sélection se déroule en plusieurs étapes, comprenant la soumission d’un dossier de candidature, l’évaluation de la solution proposée, des présentations devant un panel d’experts et la sélection finale des lauréats. Les lauréats reçoivent des prix financiers, des opportunités de partenariat avec Ecobank et un accompagnement pour le développement de leurs produits.

La prochaine édition de l’Ecobank Fintech Challenge est prévue pour 2023, offrant aux start-ups africaines une nouvelle opportunité de rejoindre cette initiative dynamique et de contribuer à la transformation numérique du secteur financier en Afrique.

Selon un communiqué de la banque basée à Lomé, « les candidats finalistes auront aussi la possibilité d’intégrer le prestigieux programme Ecobank Fintech Fellowship. Pour la deuxième année consécutive, le lauréat se verra attribuer un prix en espèces de 30 millions de FCFA».

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button