(Leconomie.info) – Le groupe Ecobank, leader dans le secteur bancaire dans la sous- région Cemac a présenté́ le 23 mars dernier, sa nouvelle filiale dénommée FCP Ecobank Monétaire Cemac, spécialisée dans la gestion d’actifs et de patrimoine.
« Le produit que nous proposons aujourd’hui au public est l’un des plus compétitifs et rentables sur le marché. Il est innovant et inclusif, car il est ouvert à toutes les couches sociales. Nous sommes de plus en plus près de nos clients et nous adaptons nos produits à leurs besoins. C’est ce qui justifie le succès de notre produit phare, le FCP Ecobank obligataire Cemac, qui a affiché une performance cumulée de 20,13%, en 2 ans et demi », explique Gwendoline Abunaw, Administrateur Directeur Général d’Ecobank Cameroun. Selon les responsables d’Ecobank, le FCP Ecobank Monétaire Cemac va axer sa stratégie d’investissement autour de trois piliers dont la rentabilité, la liquidité et la sécurité.
« Grâce à des investissements dans des titres à forte rentabilité financière et appartenant à des secteurs d’activités attractifs ; en privilégiant les placements dans les titres à revenu fixe, les plus liquides du marché financier de la Cemac incluant des titres publics ; en accordant une place importante aux titres présentant des garanties solides ou des mécanismes de remboursement fiables», explique Noëlle Kouo Ngamby, Directeur Général d’EDC Asset Management Cemac.
Le FCP Ecobank Monétaire Cemac est doté d’un capital initial de 150 millions de FCFA. Investir dans le FCP Ecobank Monétaire Cemac permettra aux souscripteurs à partir d’un versement initial de 10 000 FCFA d’acquérir 10 parts dudit FCP ( la valeur nominale d’une part étant de 1 000 FCFA).
Ce nouveau produit prévoit en outre une distribution semestrielle de revenus d’intérêts et n’est assorti d’aucun frais de souscription ni de rachat (désinvestissement) donnant ainsi la possibilité aux souscripteurs d’augmenter ou de réduire le capital investi à tout moment et à leur convenance.