Un nouveau chapitre s’ouvre pour SCB Cameroun, filiale du Groupe Attijariwafa bank. Réuni le 8 décembre 2025, le Conseil d’Administration de la banque a annoncé la nomination de Nabil Kadiri en tant que nouveau Directeur Général. Cette désignation, qui doit encore recevoir l’agrément de l’Autorité Monétaire après avis conforme de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale, prendra effet à compter du 19 décembre 2025.
Nabil Kadiri succède ainsi à Alexandre Beziaud, qui est appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe Attijariwafa bank.
Un profil d’envergure internationale
Âgé de 52 ans, Nabil Kadiri apporte avec lui une expérience solide de près de 30 ans dans le secteur bancaire et financier. Son parcours est intimement lié au Groupe Attijariwafa bank, où il a passé 24 ans à des postes de direction dans des domaines variés.
Avant cette nomination, il était Directeur Exécutif en charge du Développement Commercial, Marchés & Performance, au sein du Pôle Banque de Détail à l’International et Filiales de Financement Spécialisées, au siège du groupe à Casablanca.
Son expertise couvre des activités stratégiques telles que le Crédit, le Corporate Banking, les Financements Structurés, le Coverage des Multinationales, le Business Development Retail et Corporate. Il a également joué un rôle clé dans l’accompagnement stratégique du Réseau des banques du groupe en Afrique.
De plus, son implication dans la gouvernance de filiales est notable, ayant exercé des mandats d’Administrateurs et de Président de Conseil d’Administration d’établissements bancaires du groupe Attijariwafa bank dans la région CEMAC.
Diplômé d’une Grande École de Commerce en Finance d’Entreprise, KEDGE Business School Bordeaux , Nabil Kadiri a débuté sa carrière professionnelle en 1996 comme Chargé de Mission Senior au cabinet international d’audit et de conseil Arthur Andersen. Il a rejoint le Groupe Attijariwafa bank en 2001
