A la Une!EconomieFinance
A la Une

Nomination au poste de gouverneur de la Beac : des hauts cadres Centrafricains divisés

(Leconomie.info) - Un climat de « déception » règne en Centrafrique. Au moment où le pays attend la nomination de son ressortissant au prestigieux poste de Gouverneur de la BEAC, le comportement de certains hauts cadres Centrafricains nommés à des postes de haut niveau dans les organes sous-régionaux laisse à désirer.

« Après avoir bénéficié de la confiance du Chef de l’État (Faustin Archange Touadéra), ces hauts cadres se livrent à un spectacle honteux de dénigrement et de division. N’ayant pas été retenus pour le poste de Gouverneur, ils instrumentalisent l’opinion et tirent sur la ficelle de l’ethnicité pour assouvir leurs ambitions personnelles. Ces agissements indignes ternissent l’image du pays et trahissent la confiance placée en eux. Le mérite et la compétence ont toujours été les seuls critères du Président Centrafricain quand il s’agit   de nomination à des postes de responsabilité dans les organismes régionales et internationales » souligne une source. Elle martèle que la République Centrafricaine a « besoin d’hommes et de femmes intègres, dévoués à la nation et non à leurs intérêts personnels ».

« Il est temps que ces hauts cadres cessent de se comporter comme des enfants gâtés et prennent conscience de la gravité de leurs actions. Ils doivent se mettre au service de la nation et non de leurs intérêts personnels. Le Président TOUADERA a placé sa confiance en eux pour contribuer au développement de la RCA en particulier et de la CEMAC en générale.  Ils doivent se montrer dignes de cette confiance et faire honneur à la nation Centrafricaine en soutenant son choix. L’heure n’est pas à la division mais à la mobilisation pour le développement et la reconstruction de la RCA et de la CEMAC. Les cadres Centrafricains ont besoin d’unité et de solidarité pour faire face aux nombreux défis qui se posent au pays » renchérit notre source.

Elle dresse la liste non exhaustive des hauts cadres Centrafricains  nommés ou maintenus à des postes de responsabilité dans les instances sous-régionales et internationales, sur la base de mérite et non du tribalisme: Feimonazoui bienvenu (Directeur Général du Contrôle Général de la BEAC), Ouazin Maurice( Secrétaire Générale de la COBAC),  Ali Chaibou (Directeur National  de  la BEAC Centrafrique), Yamessé Serge ( Directeur central de l’organisation et des projets à la BEAC), Koulet-Vickot  (Représentant  Résident du FMI). 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights