A la Une!Economie
A la Une

Mobilité estudiantine : Une quarantaine d’étudiants bénéficiaires des bourses d’études de Penthouse Consulting 

(Leconomie.info) Visas et billets d’avion leur ont été remis le 30 octobre 2024 à Yaoundé.

La cérémonie était couplée à l’inauguration de la nouvelle agence de Penthouse consulting à Yaoundé. Le cabinet conseil qui accompagne les étudiants africains dans l’obtention des bourses d’études, vient de mettre en route sa troisième vague de boursiers pour la Chine. Ils ont reçu leurs visas et billets d’avion le 30 octobre dernier à Yaoundé.

Ce contingent est particulier, car concerne les nouveaux bacheliers, 41 au total, qui s’en vont étudier dans l’Empire du milieu. Les départs pour cette vague étaient prévus entre le 30 octobre et le 1er novembre 2024. Les 2 premiers contingents d’étudiants étant partis respectivement le 10 et le 30 septembre 2024.

« Les étudiants sont sélectionnés sur des bases très simples. Il faut avoir un baccalauréat ou un GCE advanced level, ou tout simplement être en classe de Terminale. Nous avons trois programmes, celui du Bachelor diploma qui concerne les bacheliers ou futurs bacheliers, les Masters ou PHD qui concernent les titulaires d’une Licence ou d’un Master », a expliqué Raphael Djomeni, promoteur de Penthouse Consulting Limited.

Les bourses d’études couvrent la pension et le logement des étudiants durant leur formation. Pour les bourses partielles, elles couvrent les modalités à 80%. « J’ai été informée par mon camarade de classe, la procédure n’a pas été compliquée. J’embarque demain pour Jinzu pour étudier Economie et commerce international. Je m’en vais performer pour revenir avec des compétences au pays », s’est exprimée un récipiendaire.

A ce jour, Ils sont plus de 250 étudiants à avoir obtenu les bourses de Penthouse Consulting Limited. En 5 ans d’existence, plus de 250 étudiants   originaires de 7 pays africains (Cameroun, Nigéria, Gabon, Congo, Rwanda, Bénin, Côte-d’Ivoire) ont bénéficié de son accompagnement.  Plus d’une centaine d’étudiants Camerounais ont déjà obtenu des bourses pour poursuivre leurs études supérieures dans les universités chinoises.  La nouvelle vague est constituée des bacheliers venus de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Buéa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page