La Fédération des éditeurs de presse du Cameroun (Fedipresse) a remis un important don en matériels le 30 avril 2024 au quotidien l’Economie. Ceci dans le cadre du Projet de relèvement économique de la presse écrite post covid-19 à travers le financement de la migration numérique de la Fedipresse. Le don remis par Parfait Nicolas Siki, secrétaire exécutif de la Fedipresse et Gubaï Gatama, trésorier de cette organisation était constitué de deux ordinateurs portables, deux ordinateurs desktop complets, un ordinateur IMAC dédié complet, trois onduleurs, trois téléphones portables, deux routeurs, une wifi box et un disque dur externe.
« Les appareils que nous venons de remettre sont pour un usage ordinaire à la Rédaction. Mais le projet en lui-même a une visée très précise : encourager, booster la digitalisation des organes de presse écrite qui sont actuellement encore pour la plupart dans un fonctionnement moyenâgeux. Le monde a évolué, les lecteurs n’ont peut-être pas changé mais ils ont changé leurs habitudes de lecture. Ils ne vont plus dans les kiosques, les kiosques doivent se déporter vers les lecteurs et c’est pourquoi la Fedipresse a trouvé judicieux d’accompagner les organes de presse écrite vers une migration numérique qui va conduire vers une digitalisation totale des contenus. Et les équipements que nous venons de remettre participent à la faisabilité de l’initiative » déclaré Parfait Nicolas Siki.
Après avoir reçu le matériel, Thierry Ekouti, directeur de la publication du quotidien L’Economie a remercié la Fedipresse pour le geste. « C’est un appui en matériel qui arrive a point nommé car nous sommes engagés depuis quelques années dans le digital. Avec ces équipements, nous allons davantage renforcer notre présence sur les différentes plateformes » a souligné Thierry Ekouti.