218 employés du Groupe Cible reçoivent les médailles d’honneur du travail
(Leconomie.info) - Elles leur ont été décernées le 26 avril 2024 à Douala par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona.
Le 26 avril 2024, le Groupe Cible, dirigé par Theodoret Marie Fansi, a organisé à Douala, capitale économique camerounaise, une cérémonie de remise des Médailles d’honneur du travail à son personnel méritant. Ils sont au total 218 employés sur près de 3100 que compte le groupe, à les avoir reçues, des mains de Grégoire Owona.
« Cette catégorie d’employés que nous voulons féliciter est celle qui sait prendre en compte les intérêts de l’entreprise quand elle a formulé ses revendications. C’est celle qui a encouragé le directeur à porter plus d’attention aux conditions de travail de l’ensemble des récipiendaires du groupe à travers les initiatives telles que : l’assurance maladie pour tous, les crédits au personnel et, dès l’année 2026, la possibilité de devenir actionnaire de l’une ou de l’autre des sociétés du Groupe », a déclaré Theodoret Marie Fansi, Président Directeur Général du Groupe Cible.
Dans le détail, sur les 218 employés célébrés, 3 ont reçu les médailles d’argent, en vermeil, et en or. Ces médailles prestigieuses sont décernées aux employés qui ont fait preuve d’un engagement exceptionnel et d’une contribution significative dans leur domaine respectif.
En plus des médailles d’argent, en vermeil, et en or, 84 employés ont été honorés avec les médailles en argent et en vermeil. Il était question ici de reconnaître les efforts et les réalisations remarquables de ces employés, qui ont démontré leur compétence et leur dévouement dans leur travail.
Enfin, 134 employés ont été récompensés avec les médailles en argent, qui témoignent de la contribution précieuse de ces derniers au Groupe Cible. Leur travail acharné et leur engagement ont été reconnus et appréciés lors de cette cérémonie spéciale.
En activité depuis 1987, le Groupe Cible revendique aujourd’hui 8 entreprises dont 4 sur le territoire camerounais, trois filiales dans la sous-région Afrique centrale, notamment au Gabon, au Tchad et au Congo Brazzaville, et une société apparentée au Canada. Au Cameroun, le Groupe est présent dans les marchés du markéting, ingénierie, énergie, informatique…
À fin décembre 2023, le Groupe Cible comptait près de 3 100 employés dont 180 dans les fonctions de management interne et le support, et dans les études et conseils aux entreprises et organisations, 2100 en prestations directes et/ou sous-traitances, auprès d’une douzaine d’entreprises et 880 mis à disposition auprès de 32 entreprises partenaires.