Il a été élu, ainsi que son bureau le 23 novembre 2022
Le patronat congolais, l’Union nationale des opérateurs économiques congolais s’est doté d’un nouveau bureau. Avec à sa présidence Michel Djombo, Francois Gazania à la vice-présidence et Christophe PUJALTE comme Trésorier, ce renouvellement sur l’échiquier patronal congolais devra permettre d’exprimer la volonté de progrès des entrepreneurs, de contribuer à un dialogue social constructif, d’œuvrer à l’adaptation du système de protection sociale, de promouvoir et développer une politique de formation continue, notamment à l’endroit des jeunes entrepreneurs, nonobstant l’épineuse question des contributions patronales.
« Nous mesurons l’ampleur de la tâche que nous ont confié nos pairs du secteur privé et en sommes extrêmement honorés », a déclaré Michel Djombo.
Le nouveau patron des patrons congolais ambitionne d’innover l’organisation patronale notamment dans la perspective de la relance du tissu économique secoué par plusieurs crises endogènes et exogènes accentuées par la crise sanitaire de Covid-19.