A la Une!Infrastructures

Mfou : 96 milliards FCFA pour la construction des logements décents

La réception des matériaux devant servir à la matérialisation dudit projet, a eu lieu le 24 juin 2022 dans la Mefou-et-Afamba.

1 224 logements sortiront bientôt de terre dans la localité de Mfou, région du Centre. Ahmadou Sardaouna, Directeur général de la Société immobilière du Cameroun (SIC), a réceptionné les matériaux y afférents, vendredi dernier dans la Mefou-et-Afamba. Le Projet SIC-Pizzarotti concerne concrètement la construction sur 16 hectares de 1 224 logements dont 224 logements sociaux et l’aménagement des voiries entre autres.

D’après le site d’information Investir au Cameroun, dans cette première phase du projet il s’agira d’acquérir un stock important de matériels, en vue du fonctionnement de la base industrielle qui sera installée à  Nkolmeyos. La plus-value du projet est énorme. Au-delà des logements décents, il va impulser le développement socioéconomique de la localité notamment, à travers l’installation des Petites et moyennes entreprises et autres PMI autour de la base industrielle qui, d’ailleurs contribueront à la création d’emplois. Toutefois, l’exploitation de cette base industrielle est estimée sur une période allant de 40 à 50 ans, avec 1 000 logements par an. Le projet en sa phase I vaut environ plus de 96 milliards FCFA.  

Le projet devrait s’étendre en une deuxième phase avec la construction de plus de 9 000 logements sociaux pour un montant estimé à un peu plus de 115 milliards FCFA. En effet, une convention de financement  a été signée entre la Caisse autonome d’amortissement et la Banque Intesa San Paolo.  Zouatoupsi et Nkolntsam à Mbankomo seront les bénéficiaires de cet investissement, qui court jusqu’en 2026 et réalisé par l’entreprise italienne Pizzarotti.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights