Homme d’affaires accompli, Aladji Abbo Ousmanou a fondé et dirigé plusieurs entreprises prospères dans divers secteurs (Maiscam, Nosuca,Scmc, Cstc, CSC, CPC , Relais Saint Hubert…) contribuant ainsi de manière significative à l’économie nationale.
« A son contact depuis 2005, j’ai beaucoup appris de l’histoire du Cameroun, des turpitudes d’un empire familial, des connexions entre affaires et politiques, de la solitude du dirigeant, des vertus de la loyauté à des valeurs ou un homme ou un système, et de la foi au Tout puissant…Il attendait certes avec tristesse ce rappel à la Félicité immanente, mais il s’était préparé à ,rejoindre ses enfants et ses nombreuses connaissances qui l’ont précédé » écrit Dieudonné Gaibai, Head of communications-Africa Global Logistics en guise d’hommage sur son compte LinkedIn.
Aladji Mohamadou Abbo Ousmanou estné vers 1936 dans le département de la Vina dans la région de l’Adamaoua. Pour le moment, le programme de ses obsèques n’est pas encore dévoilé. Le Cameroun perd ainsi un grand homme qui aura marqué l’histoire de l’entrepreneuriat au Cameroun.