(leconomie.info)- Il va se dérouler du 22 au 24 février 2023.
Le Palais des Congrès de Yaoundé s’apprête à abriter la 1ère édition du Salon numérique de l’Afrique centrale. L’évènement organisé par le cabinet Consulting Opportunities in Africa est placé sous le thème : « la contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale ». Au cours de cette rencontre, 8 thématiques seront développés par les experts du digital, des chefs d’entreprises qui sont du domaine, les étudiants et tous ceux qui sont intéressés par le thème choisi.
Les trois jours que vont durer l’évènement vont permettre d’évaluer les avancées de l’Afrique centrale en matière d’économie numérique, d’identifier les différents obstacles liés au développement de l’économie numérique y compris les sources de financement.
Plusieurs recommandations sont attendues à l’issue de cet événement. Entre autres : des propositions d’améliorations du cadre institutionnel et règlementaire pour une meilleure prise en compte de l’économie numérique dans la politique de développement des pays de l’Afrique centrale ; la proposition d’une cartographie de grands projets nationaux et sous-régionaux nécessaire à l’impulsion de l’économie numérique ainsi que l’identification des sources de financement de l’économie du numérique sans oublier les enjeux de la crypto monnaie dans les pays de l’Afrique centrale.