A la Une!BuisnessCEMAC

Le géant chinois du e-commerce Jack Ma lance un concours dédié aux jeunes entrepreneurs africains

Les inscriptions pour cette quatrième édition de son concours « Africa’s Business Heroes 2022 » visant à financer, accompagner et récompenser les meilleurs entrepreneurs du continent africain sont déjà ouvertes. Seules 10 candidatures seront retenues.

Les entrepreneurs des 54 pays africains, quel que soit leur secteur d’activité, leur âge ou sexe, peuvent désormais déposer leurs candidatures, en anglais ou en français, pour avoir une chance de figurer parmi les 10 finalistes.

L’édition de cette année s’ouvre sous le slogan « l’heure de l’Afrique a sonné », un axiome qui appelle à l’action, tous les talentueux entrepreneurs africains à fort impact, afin de bâtir un avenir meilleur et plus inclusif en Afrique.

Doté d’une cagnotte de 1,5 million de dollars, soit 896 millions FCFA, Africa’s Business Heroes consiste pour les participants à présenter des projets innovants, qui répondent aux besoins des africains et qui impactent la vie de ces derniers.

L’édition 2021 qui ne comptait malheureusement aucun finalistes d’Afrique subsaharienne francophone a permis de distinguer 10 entrepreneurs dont trois du Nigéria et une du Ghana.

Le dépôt des candidatures est actuellement ouvert en ligne jusqu’au 06 juin prochain. Suite à cette phase et après 4 mois de compétions, les demi-finalistes seront annoncés au mois d’octobre et les 10 finalistes au mois de novembre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights