Après le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, la Conférence Internationale sur l’Écosystème Entrepreneurial (CIEE), un rendez-vous annuel qui réunit des universitaires, entrepreneurs, acteurs de l’écosystème entrepreneurial et décideurs publics, dépose ses valises au Cameroun, pays stratégique dans la zone Cemac.
Avec près de 450 professionnels attendus, cette conférence ambitionne d’explorer des stratégies innovantes qui favorisent un entrepreneuriat résilient, non sans se pencher sur les défis contemporains. Au menu, une « Journée de vulgarisation scientifique » ouverte aux étudiants à l’Institut universitaire de la Côte, campus principal (Logbessou), une « Conférences et panels d’experts » sur les enjeux actuels de l’entrepreneuriat.
Durant les trois jours, seront aussi organisés, des ateliers pratiques pour développer des compétences, animés par speakers de renommée internationale, à l’instar d’André Siaka, ancien patron du patronat camerounais, ou encore Leo Paul Dana, classé chercheur numéro 1 en entrepreneuriat au Canada. Une Finale du bootcamp entrepreneurial, et une session de réseautage entre investisseurs, startups et institutions sont également prévus.