A la Une!Economie

L’AUF lance le concours « Mon idée, mon entreprise »

L’objectif étant de susciter l’esprit d’entrepreneuriat en milieu universitaire.

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) vient de lancer un appel à candidatures pour le concours inter-régional « Mon idée, mon entreprise ». Cette compétition vise à favoriser la culture entrepreneuriale parmi les étudiants des universités membres de l’AUF Afrique centrale et Grands lacs & de l’AUF Afrique de l’Ouest.

Plus spécifiquement, il est question à travers cette initiative de : susciter et encourager l’esprit entrepreneurial des étudiants, diffuser la culture entrepreneuriale dans les universités membres, encourager la réflexion autour de l’entrepreneuriat des étudiants, faciliter la mise en relation entre des étudiants porteurs d’idées d’entreprise et divers acteurs de l’écosystème entrepreneurial (start-up, incubateurs, entrepreneurs…), promouvoir les initiatives entrepreneuriales des étudiants.

Pour ce qui est des modalités de participation, le concours est ouvert  aux étudiants des universités membres de l’AUF en Afrique centrale et Grands lacs & en Afrique de l’Ouest régulièrement inscrits au cours de l’année académique 2020-2021 ou 2021-2022.  Les dossiers apprend-on sont examinés par un comité de sélection composé de trois membres.

Les dossiers de candidature qui doivent être soumis en ligne au plus tard le 2 septembre 2022 doit comporter : un formulaire de candidature, dûment rempli ; une brève description du projet (5 – 10 pages), la preuve d’une inscription au sein d’une institution membre de l’AUF au cours de l’année 2020-2021 ou 2021-2022, un passeport en cours de validité (valable jusqu’en mars 2023).

« Chaque lauréat national du concours sera invité à la Finale inter-régionale (Afrique de l’Ouest et Afrique centrale et Grands lacs) qui se déroulera du 10 au 14 octobre 2022 à Lomé (Togo).Les deux lauréats à l’issue de la finale inter-régionale recevront chacun une enveloppe financière d’une valeur d’un million de FCFA (1500 €) pour le premier et de sept centcinquante mille FCFA ( 1144 €) pour le deuxième. Ces prix seront remispendant la semaine mondiale de la Francophonie scientifique qui aura lieu du 26 au 28 octobre 2022 en Egypte » souligne l’AUF.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights