A la Une!Economie

La Société des eaux minérales du Cameroun a généré 872,6 millions FCFA de bénéfice en 2021

Ce chiffre est deux fois supérieur à celui de l’année 2020, estimé à quelques 331 millions FCFA.

La Société des eaux minérales du Cameroun (SEMC), filiale de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) spécialisée dans la production des eaux minérales, a annoncé avoir généré un bénéfice net de 872,6 millions FCFA pour le compte de l’année 2021.

Dans la note de l’entreprise qui révèle ces données statistiques, le quotidien l’Economie apprend que cette performance est tributaire aux 100 millions de litres d’eau minérale naturelle écoulés par la Semc au cours de la période su-indiquée. Des ventes qui ont permis à l’entreprise d’augmenter ses ventes de 10% par rapport à 2020.

« Cette performance exceptionnelle est le résultat de la stratégie de reconquête lancée en 2017 par la nouvelle gouvernance qui a favorisé le retour de la confiance des consommateurs… La Société des eaux minérales du Cameroun qui continue sa marche en avant vers la récupération de ses parts de marché, le retour de la performance et de la rentabilité, a renoué en 2019 et 2020 avec des résultats positifs. 331 millions de francs CFA de bénéfice en 2020 contre 79 millions en 2019 », se réjouit la SABC.

Des sources internes à l’entreprise citées par nos confrères du journal Investir au Cameroun, il apparait que ces résultats ne permettent pas à la SABC de retrouver sa place de leader perdue en 2016. Cette année-là en effet, la SEMC avait été détrônée dans le segment eaux minérales par Source du pays et son produit Supermont. SABC affichait alors 36% de parts de marché contre 52% pour Source du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights