Le produit, apprend-on, est conditionné dans des bouteilles respectant les normes écologiques.
Dès ce jour, une nouvelle bière fait son entrée dans le marché camerounais. Déjà présente dans la production et la commercialisation des boissons gazeuses Krystal drink, l’entreprise Brasaf (Brasseries Samuel Foyou) présente aujourd’hui sa première bière. C’est aussi sa première boisson alcoolisée, qui voudrait se démarquer des autres par sa « qualité et son packaging ». Pour cette sortie, les consommateurs de Douala sont les premiers à apprécier ce produit 100% camerounais.
Ce n’est pas la première bière « Made in Cameroon », mais la bière Brasaf veut faire la différence. «Blonde, raffinée et légère, cette bière procure de l’énergie et de la bonne humeur. Limitant les contraintes habituellement observées dans les points de vente, cette bière contient 75% de Malt et 25% de Maïs », précise l’entreprise. La blonde camerounaise sera ainsi commercialisée dans les bouteilles PET de 0,65cl et 0,33cl avec un volume d’alcool de 5,1%.
Le lancement de la bière ce jour à Douala se tiendra sous le thème «Casser les codes ». L’objectif pour les Brasseries Samuel Foyou étant de « faire vivre une expérience unique et rafraîchissante pour que les convives expérimentent l’état d’esprit de la marque ». Les couleurs adoptées pour la nouvelle boisson sont le rouge bordeaux et argentée.
Brasaf est une société brassicole 100% camerounaise. Dotée d’une usine, cette structure tient malgré sa jeunesse, à rivaliser ses concurrents. A côté du packaging qui marque la différence, il faut noter que la bière sera proposée aux prix défiant toute concurrence. Seulement, l’alcool nuit à la santé et il est conseillé de consommer avec modération.