(leconomie.info) –La cérémonie y relative a eu lieu le 15 février 2023 à Douala.
La BDEAC est revenue sur le marché financier sous régional en décembre 2022 pour lever la 3ème et dernière tranche du programme d’émissions lancé en 2020 et 2021, d’un montant de 78 milliards de FCFA.
Ce mercredi 15 Février 2023, la cérémonie de sa 1ère cotation a été conjointement organisée par la BDEAC et la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale au siège de la Bourse à Douala. Outre Dieudonné Evou Mekou, Président de la BDEAC, Monsieur Marcel ONDELE, Vice-Président de la délégation de la Banque ayant accompagné le Président, la cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur de la Région du Littoral, du Directeur Général de la BVMAC, de la Représentante du Président de la COSUMAF ainsi que d’autres personnalités et des acteurs économiques du marché financier de l’Afrique Centrale.
Le consortium de Sociétés de Bourse agréées par la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale à savoir : UPSCA, SG Capital CEMAC, ASCA, AFG Capital, ESS Bourse, a permis de clôturer avec succès en décembre 2022, l’opération « BDEAC 6,00% NET 2022-2029 » qui bouclait le programme triennal d’émissions obligataires sur le marché de l’Afrique Centrale portant sur une enveloppe globale de 300 milliards de FCFA.
Cette troisième tranche qui visait à mobiliser 78 milliards de FCFA a connu un…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article