A la Une!Buisness

La 1ère  édition des « Cemac capital Market Awards » se prépare

(Leconomie.info) – L’événement va se dérouler du 5 au 6 avril 2023 à Douala.

La Lettre Sarl, agence de communication va organiser dans la capitale économique du Cameroun, la 1ère édition des « Cemac capital market awards ». Cet événement vise  entre autres à  élever la culture du marché financier et monétaire, contribuer au rayonnement de ses services, produits et acteurs (sociétés de bourse, sociétés de gestion de portefeuille, les spécialistes en valeur de trésor, les émetteurs, la Bvmac, la Commission de surveillance du marché financier d’Afrique Centrale (Cosumaf).

La première édition des « Cemac capital Market Awards » permettra aux sociétés de bourse, aux  sociétés de gestion de portefeuille, aux  spécialistes en valeurs de trésor qui opèrent sur le marché financier de l’Afrique centrale de présenter  leurs services et produits aux investisseurs et au grand public. Aussi, un atelier  regroupant  des experts internationaux de la haute finance issus de la Beac, de la Consumaf, de la Bvmac, des sociétés de bourse et des universitaires sera organisé à l’intention des cadres d’entreprises cotées en bourse ou en attente.

Quatre thématiques retenues seront abordés à savoir : modalités de la préparation de l’émission obligataire d’une entreprise publique ou privée, le marché financier : enjeux et opportunités, les mécanismes du marché monétaire de la Beac, le processus de développement du marché secondaire des titres publics en zone Cemac.

Revenant aux  Awards, les nominés seront soumis à une sélection rigoureuse d’un jury indépendant et formé à la fois de professionnels expérimentés provenant du monde de la haute finance internationale et des milieux universitaires. Ils  seront sélectionnés dans les catégories (sociétés de bourse, sociétés de gestion, sociétés en valeur du trésor).

« La Bvmac a besoin de visibilité pour deux raisons spécifiques à savoir l’offre car elle est un instrument de recouvrement de nos économies. Des financements sont disponibles pour la partie du secteur bancaire et financier. Pour ce qui est de la partie demande, nous avons besoin de visibilité pour des investisseurs, pour leurs signaler que c’est possible d’avoir un actif financier que l’on peut acheter. Nous pensons également que la première édition des « Cemac capital market awards » sera le tremplin pour assurer la visibilité de la Bvmac » a souligné Louis Banga Ntolo au cours de la conférence de presse de présentation de l’évènement le 28 mars 2023 à Douala.

« J’invite tous les amoureux des questions boursières à participer massivement à cet événement qui permettra de connaître davantage sur les questions boursières » a déclaré Salomon Douala Epale, Responsable de  l’agence de communication La Lettre Sarl.

Marshall Foko, Stg

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights