A la Une!Tech

Innovation : ICT University envisage de fabriquer des satellites made in Cameroon dès octobre 2022

L’Université des TIC a trouvé un accord le vendredi 3 juin 2022 avec Nano Satellite Missions pour l’ouverture du programme de fabrication des satellites au Cameroun dès octobre 2022.

Le programme va bénéficier de l’accompagnement de deux jeunes camerounais installés aux États Unis notamment Reine Dominique Ntone Johansen, Administratrice spatiale à la NASA et Ifriky Tadadjeu, Président Directeur Général de Nano Satellite Missions.

Reine Dominique Ntone est au centre de ce projet panafricain.  Elle est la première femme scientifique camerounaise, mais seulement la deuxième personnalité scientifique de son pays à réussir à intégrer un programme spatial de la NASA après le Dr Ernest Simo, qui a été le premier africain à réaliser cette prouesse.

De passage à l’ICT University en mars 2022 lors de la première édition de l’ICT Digital forum, Reine a exprimé sa détermination à  saisir chaque opportunité pour transmettre à travers sa passion et donner une chance à ses jeunes compatriotes de réaliser leurs rêves.

Le programme extrêmement sélectif sera ouvert aux titulaires d’un baccalauréat scientifique avec des fortes moyennes en Mathématiques et en Physique.

CT University est une université privée accréditée située à Yaoundé, au Cameroun. Il vise à fournir les TIC et le développement des capacités humaines de gestion dans les pays en développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights