La Swiss African Premium Beverage (SAPB), portée par l’homme d’affaires suisse Eser Karatas, veut faire son entrée dans le marché brassicole camerounais. Elle a lancé depuis peu, des séances de dégustation de son produit phare « Rox », qui est une bière blonde, pure malt, de qualité premium.
« Les premières dégustations de la bière Rox ont révélé des réactions prometteuses. Les consommateurs ont exprimé leur satisfaction quant au goût et à l’équilibre de cette nouvelle bière, indiquant un bon potentiel d’acceptation sur le marché. Ces retours positifs renforcent la confiance de SAPB dans le succès de la bière Rox, et suggèrent de belles perspectives de croissance pour cette marque émergente », nous confie un des employés de la nouvelle brasserie, approché par L’Economie.
Dotée d’une capacité de production estimée à 50 000 hectolitres par an, la SAPB entend proposer aux consommateurs Camerounais, des produits de classe premium. Elle mise d’ailleurs sur sa spécificité pour s’imposer dans un marché hautement concurrentiel. « La société mise sur la singularité de son produit ainsi que sur une stratégie de marketing efficace pour gagner une part significative du marché », nous confie notre source.
L’arrivée de la Swiss African Premium Beverage au Cameroun va certainement redistribuer les cartes dans le secteur brassicole, contrôlé majoritairement par la Société anonyme des Boissons du Cameroun, filiale locale du Groupe Castel. Soutenu par le Secrétariat d’État à l’Économie du gouvernement suisse et des partenaires locaux, ce projet va non seulement stimuler la production de bière premium au Cameroun, mais aussi augmenter l’offre et la diversité des produits disponibles sur le marché.
Située à Kendeck, dans la zone de Dibamba, une banlieue de Douala, la SAPB dispose d’une usine qui s’étend sur une superficie de 2000m². Le coût de l’investissement n’a pas encore été révélé.
François Gael Mbala