A la Une!Buisness
A la Une

Communication et markéting : Des professionnels examinent le pouvoir de la marque

(Leconomie.info) - Ils se sont réunis le 11 avril 2024 à Douala, dans le cadre de la première édition du Dircom Summit, organisé par l’agence Omenkart.

Dans l’optique de créer une plateforme d’échange et de partage d’expertises autour des enjeux de la communication et du markéting de l’heure, Omenkart, une agence de communication 360° basée à Douala au Cameroun, Abidjan en Côte d’Ivoire et à Cotonou au Benin, a organisé le 11 avril dernier à Douala, le premier numéro du Dircom Summit.

Cette première édition qui a vu la participation des experts du secteur à l’instar de Freddy Tchala, Directeur Général Activa-Cameroun, Blaise Etoa, Directeur Marketing-Communication et Qualité chez Société Général Cameroun ou encore Mireille Esso, Directrice Générale et de la Stratégie Synkro Agency, était placée sous le thème « Le pouvoir de la marque ». Dans un contexte où les marques sont omniprésentes, il a été principalement question pour les experts supra, de comprendre ou de faire comprendre le pouvoir d’une marque et son influence chez la cible, non sans explorer les différentes dimensions de celles-ci.

Selon Diane Audrey Ngako, CEO de l’agence Omenkart, l’objectif était de « créer un espace pour que les professionnels puissent se rencontrer pour partager les bonnes pratiques ». Car, soutient-elle, « Il y a beaucoup de personnes qui font de la communication en étant journaliste. Mais un journaliste informe, et le communicateur fait vendre l’entreprise. Donc pour nous, il est question de créer un espace où les Directeurs de la Communication pourraient se retrouver pour questionner et avoir des réponses sur les dernières tendances, notamment sur le plan digital », a-t-elle fait savoir.

Dans un monde en constante évolution, les professionnels de la communication doivent s’adapter pour rester pertinents dans leur secteur d’activité. Avec une plateforme comme Dircom Summit d’Omenkart, les acteurs pourront dorénavant échanger sur les dernières tendances, et apprendre comment construire des marques fortes. 

« L’importance pour une agence comme Synkro ou toute autre, de participer à un tel évènement est que l’agence se trouve au centre de toute la stratégie. Elle doit pouvoir se remettre en question, repenser la manière dont elle travaille aujourd’hui. Les agences se sont beaucoup plus investies dans la partie communication alors qu’on doit pouvoir intégrer le markéting. C’est-à-dire prendre des business de nos clients, et apporter des solutions qui correspondent réellement aux problématiques qui sont liées à ces business-là. Et c’est encore plus pertinent parce que le digital ne nous laisse pas de choix », a déclaré Mireille Esso, Directrice Générale et de la Stratégie Synkro Agency.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights