A la Une!BuisnessEconomie

Initiative : Icrafon et TotalEnergies s’associent pour la fabrication des produits d’entretien automobiles 

(leconomie.info) Ils mettent leur savoir-faire à contribution pour le développement industriel du Cameroun.

Les deux entreprises veulent implanter au Cameroun une chaîne de fabrication des produits d’entretien automobiles. Dans le cadre du projet Sanaga, signé en novembre 2021 et dont l’aboutissement est effectif depuis le 24 mars dernier, les industriels vont fabriquer et conditionner les produits tels que le liquide de refroidissement, le liquide lave glace, l’eau de batterie etc…

Les produits sont fabriqués dans l’usine Icrafon. Avec TotalEnergies, ils vont pouvoir les produire localement. Jusque-là importés, ces produits seront désormais réalisés sur place au Cameroun, grâce à l’investissement entrepris par les entreprises. Elles ont procédé à l’acquisition et l’installation d’une station de traitement des eaux, un mélangeur, des cuves de stockage ainsi qu’une machine industrielle d’embouteillage et d’étiquetage.

« Icrafon et TotalEnergies se mettent au service du développement industriel au Cameroun dans le but de fournir, dans les limites de leurs métiers respectifs, les moyens aux populations de se doter d’une base industrielle, d’accroître les perspectives d’emploi et de profiter des effets bénéfiques du développement économique», lit-on dans le communiqué.

Opérant l’un dans le secteur pétrolier et l’autre dans le plastique, chacune des sociétés aura ses activités bien définies. Si les bouteilles et les bidons servant de contenant seront fabriqués par Icrafon, les solvants viendront de TotalEnergies qui les fournira à son partenaire, comme matières premières. Total se chargera également de la distribution à travers les 185 points de vente et ses stations. La production annuelle est estimée à des centaines de mille de bouteilles d’un litre et de bidons de 5 litres.

lcrafon est la filiale industrielle du groupe CFAO basée au Cameroun. L’entreprise existe depuis 40 ans et est basée
 dans la zone industrielle Magzi de Douala-Bassa. La société est investie dans la transformation des matières plastiques, en produisant des contenants plastiques pour l’industrie pétrolière, agroalimentaire, brassicole et cosmétique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights